Petit avant goût de Noël ! 14 jeunes amateurs de pâtisserie réalisent des maisons en pain d’épices, ce dimanche 11 décembre. L’association de quartier Sort Dan Fé Noir à la Trinité est à l'initiative de ce concours très gourmand.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
De l’imagination
Cette tradition au goût de l’enfance sort tout droit d’un conte des frères Grimm : Hansel et Gretel.
Les commis du jour, Wilson, Thomas et Schemssy reçoivent le même kit pour fabriquer leur maison en pain d’épices. Du pain d’épice, du sucre glace, des gourmandises et des accessoires sur la table pour laisser parler leur imagination. Schemssy réalise "l’église de la Trinité", pendant que Wilson "fait fondre le chocolat". "Je vais essayer de faire un double étage, avec une croix pour que ce soit une église, indique Thomas. Pour les consolidations le chocolat doit bien coller", poursuit-t-il, très concentré.
Deuxième édition
C’est la deuxième fois qu’Eliane de La Hogue organise ce concours. Cette passionnée de travaux manuels aime le partage. Le jury récompensera les trois plus belles réalisations avec des médailles et des cadeaux. L’année prochaine, les adultes pourraient à leur tour y participer.