La cyberattaque a été détectée de façon précoce et a permis au CHU de prendre les mesures adéquates pour "protéger la continuité des soins, de nos données et de nos outils informatiques" indique le service communication de l'hôpital dans un communiqué.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
L'accès à internet du CHU a été coupé jusqu'à nouvel ordre et le télétravail a été suspendu en attendant la résolution du problème.
Expedit Lock-Fat de la CFDT Santé était invité du journal de 12h30 :
Continuité de la prise en charge des patients
Les services hospitaliers assurent toutefois garantir la prise en charge des patients.
Les équipes de la direction des systèmes d'information et le responsable sécurité des systèmes d'information sont mobilisés comme la direction générale en lien avec les autorités régionales et nationales.
CHU de La Réunion
Des analyses sont en cours pour évaluer les impacts de cette cyberattaque.
Sulliman Omarjee, avocat spécialisé était invité du journal de 12h30 :