Saint-Denis : 33 infractions relevées lors d'une importante opération anti-stupéfiants au Chaudron

faits divers saint-denis
Une importante opération anti-stupéfiants menée au Chaudron, à Saint-Denis
Une importante opération anti-stupéfiants menée au Chaudron, à Saint-Denis. ©Imaz Press

Une quarantaine de policiers de Saint-Denis a mené une opération anti-stupéfiants, dans le quartier du Chaudron, ce mercredi 27 janvier. Durant cette opération, 60 véhicules ont été contrôlés, et 33 infractions relevées dont 7 délits.

De nombreux policiers étaient mobilisés dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis, ce mercredi 27 janvier. Une quarantaine de policiers a mené une opération anti-stupéfiants.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Une importante opération anti-stupéfiants menée au Chaudron à Saint-Denis

 

33 infractions relevées

De 14h à 17h, les policiers ont contrôlé 60 véhicules, 15 deux-roues et ils ont effectué 33 dépistages de produits stupéfiants. Au total, 33 infractions ont été relevées, dont sept délits. Quatre personnes étaient positives aux produits stupéfiants. Un défaut de permis de conduire en récidive a été relevé, quatre véhicules immobilisés et un autre mis en fourrière. 

Fouilles de véhicules et tests salivaires

La brigade anti-criminalité (BAC), des chiens renifleurs et une brigade d'agents à vélo étaient sur place. Les policiers ont effectué des fouilles de véhicules, avec notamment les chiens renifleurs. Des tests salivaires étaient pratiqués sur les conducteurs. La drogue est détectable jusqu’à dix heures après sa prise.

Cette opération est destinée à appréhender des personnes qui conduisent sous l’emprise de stupéfiants. Elle vise aussi à faire de la prévention. Dans le département, 20% des accidents sont liés à l’usage de stupéfiants au volant.

La dernière opération de police de ce genre remonte à avril 2020. Elle avait eu lieu dans le quartier des camélias juste après le confinement.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live