Un homme a été présenté au tribunal de St Pierre ce vendredi 20 octobre dans la matinée. Il est soupçonné d’être l’auteur d’un grave accident qui s’est produit à Saint-Joseph samedi dernier. La victime, un jeune cycliste, est décédée aujourd’hui au CHU de Saint-Pierre.
Un jeune cycliste décédé
Samedi 14 octobre, vers 5h45, Hugo, 20 ans, quitte la boulangerie de Saint-Joseph où il est apprenti depuis peu.
Son service est terminé et le jeune homme rentre chez lui à vélo. Mais quelques mètres plus loin, dans la rue Hippolyte Foucques, un véhicule le fauche et le conducteur prend la fuite.
Le jeune boulanger est gravement blessé notamment à la tête. Les secours doivent même le réanimer sur place avant de pouvoir l’hospitaliser.
Hospitalisé en soins intensifs au CHU de Saint-Pierre, dans un état critique, il a succombé à ses blessures ce vendredi matin, après une semaine dans le coma.
Un suspect interpellé
L’auteur présumé a quant à lui été appréhendé hier, jeudi 19 octobre. L’appel à témoin et les recherches de la gendarmerie, ont conduit à son interpellation et sa mise en garde à vue.
Ce matin, il a été présenté matin au tribunal de Saint-Pierre.
Une information judiciaire a été ouverte pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes. Mais avec le décès de la victime, ces faits devraient être requalifiés au cours de l’instruction.