Saint-Joseph célèbre l'or jaune de La Réunion. La 21e édition du Safran en fête bat son plein à La Plaine des Grègues, où petits et grands peuvent depuis vendredi satisfaire leurs papilles et leur curiosité.
Bon pour les papilles, bon pour la santé
Après une journée de vendredi consacrée aux publics agricoles et scolaires, et à l'élection de Miss Saint-Joseph remportée par Manon K/Bidi, celle de samedi était dédiée aux sportifs avec le Trail et la Rando du curcuma.
Place ce dimanche 10 novembre aux gourmets, avec les concours d'entremets et divers ateliers sur le plateau vert et le champ de foire. L'occasion de découvrir de nouvelles recettes ou façons d'utiliser le safran péi, mais aussi la rouroute, pour leurs bienfaits pour la santé.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Hommage à Joël Bègue
La fête se poursuit ce lundi férié avec un hommage au regretté Joël Bègue, célèbre animateur des rassemblements de la 3e jeunesse, disparu le 9 mars dernier. Nul doute que les danseurs du traditionnel bal musette auront une pensée pour lui, avant de suivre l'autre événement du week-end, l'élection de Miss Belle époque.
D'ici là, Saint-Joseph aura peut-être autre chose à fêter, alors que l'Excelsior aura joué cet après-midi un match décisif pour le titre...