Anthony "Big" Morel de retour à La Réunion après sa première victoire en combat pro de MMA

Anthony "Big" Morel de retour à La Réunion ce dimanche après son premier combat professionnel
Vendredi soir, il a mis KO son adversaire sénégalais Adama Diop à Orange, lors du Hexagone MMA 10. Une victoire à l'issue de ce qui était pour Anthony "Big" Morel, son premier combat professionnel de MMA. Nous l'avons rencontré à son retour sur l'île ce dimanche.

Vendredi dernier, le 28 juillet 2023, c'était jour de consécration pour le Réunionnais Anthony "Big" Morel. Le Saint-Joséphois a disputé son premier combat professionnel de MMA (mixed martial arts, ou arts martiaux mixtes) lors de l'événement international "Hexagone MMA 10" organisé par Hexagone MMA, à Orange dans le Vaucluse. 

C'est dans un véritable théâtre antique que le combattant du 974 a affronté le Sénégalais Adama Blindé Diop, un combattant professionnel de lutte sénégalaise qui lui aussi fait ses débuts dans le MMA. 

Un coup de coude au menton

Anthony "Big" Morel, déjà connu pour être champion de France de lutte, s'est donc essayé au MMA, avec beaucoup de réussite ! Et pour cause, c'est une victoire par KO, dans la première reprise, qu'il a infligée à son adversaire sénégalais, devant 5 000 spectateurs. Le coup fatal ? Un coup de coude gauche retourné qui atterrit au menton d'Adama Blindé Diop, s'effondrant au sol. 

Un "immense plaisir" 

Pour le Saint-Joseph de 30 ans, cette première victoire pro en MMA la qualifie d'"immense plaisir". Il faut dire qu'Anthony "Big" Morel n'a eu que peu de temps pour se préparer, comme il l'expliquait à son retour à La Réunion ce dimanche en début d'après-midi, après avoir été chaleureusement accueilli par ses proches sur fond de maloya. 

Ca a été très compliqué, j'ai été appelé à la dernière minute, lundi pour vendredi. C'était quelque chose de nouveau pour moi. Tout le monde la di a moin mett pas de coup de coude retournés parce que c'est un lutteur, ma la fait confiance à ce que mi ressentait et la marché.

Anthony "Big" Morel, combattant de MMA

Pour l'organisation de plus de combats sur l'île

Après cette première victoire, "Big" Morel entend encore combattre en MMA, discipline relativement nouvelle puisque les compétitions n'ont été légalement autorisées en France qu'en janvier 2020. Le combattant souhaiteraient d'ailleurs que davantage d'événements soient organisés sur l'île. Mais "il manque encore des officiers pour ça, c'est ça i bloque a nou", constate-t-il. 

Un événement Hexagone MMA à La Réunion ? 

Peut-être faudra-t-il alors compter sur la ligue professionnelle Hexagone MMA. Car d'après Anthony "Big" Morel, cette dernière "parle de venir faire un événement ici à La Réunion, parce que nou na des champions". Gaël Grimaud, champion du monde en 2021, Samantha Jean-François, championne du monde 2022, et désormais... Anthony "Big" Morel. Le MMA semble avoir de beaux jours devant lui à La Réunion.