Après 49 ans d'attente, l'équipe de l'Excelsior est auréolée d'un troisième titre de champion de La Réunion ! Son "titre covid" de 2020 n'a jamais véritablement compté dans le coeur des footballeurs du Sud Sauvage et son dernier vrai sacre remontait ainsi à 1974 !
"Ca fait un moment qu’on essaie de décrocher ce titre ! En 2020, on nous a dit "champions Covid", en 2021, on a terminé vice-champions et aujourd’hui on est champions ! Y a pas de mots, je suis heureux", a réagi Eric Assati, l'entraineur des Tangos, ce dimanche 26 novembre.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Une large victoire
Les footballeurs saint-josephois sont sortis largement vainqueurs de leur rencontre face au FC Trois Bassins à l'issue de cette 26ème et dernière journée de Régionale 1. Ils l'ont emporté sur un score de 3 à 0.
L'Excelsior est donc championne de La Réunion. Une victoire pleinement savourée avec ses supporters à domicile, sur le stade Raphaël-Babet. "Ca fait des années que nous té bataille pour ça, y fait longtemps nous té court derrière ce titre", a réagi l'un des joueurs après le coup de sifflet final.
Objectif réussi
Pour être assurée du titre, l'équipe de Saint-Joseph se devait de faire au moins un match nul face à Trois-Bassins, mais très rapidement, les hommes du coach Eric Assati ont montré leur supériorité face à une équipe de l'Ouest finalement peu combative.
La réaction d'Eric Assati, l'entraineur des Tangos, sur Réunion La 1ère :
Le doublé d'Angelo
Dès la 10ème minute de jeu, Fabrini Rizah a ouvert le score pour l'Excelsior et les sudistes ont ensuite maintenu le pressing sur le FC Trois-Bassins. A la 48ème minute, Angelo, l'attaquant Saint-Josephois inscrivait le deuxième but sur pénalty, suite à une main du Trois-bassinois Olivier Vadivelou.
Angelo a ensuite enfoncé le clou en inscrivant un nouveau but d'une reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation.
La joie des supporters saint-josephois
Dans la commune du Sud Sauvage, cette victoire fait forcément la fierté des habitants.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :