La 3e jeunesse en lèr à la Plaine des Grègues

La journée de la troisième jeunesse a fait carton plein ce lundi à Plaine des Grègues.
13 000 gramounes ont enflammé le parquet de danse de la Plaine des Grègues, à l'occasion du grand bal qui clôturait la Fête du Safran ce lundi 11 novembre. Une édition 2024 forcément dédiée au regretté Joël Bègue, l'animateur vedette de la 3e jeunesse.

Grosse ambiance à la Plaine des Grègues. En clôture de la 21e édition de la fête saint-joséphoise du Safran, le traditionnel bal musette a encore fait le plein ce lundi 11 novembre.


Pas moins de 13 000 gramounes archi-motivés ont ainsi pris possession des parquets pour danser sur leurs airs préférés. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

A Saint-Joseph, la troisième jeunesse enflamme la Fête du safran ©Réunion la 1ère

Hommage à Joël Bègue

Une édition 2024 forcément marquée par l'absence du regretté Joël Bègue, l'animateur vedette des événements pour les séniors, disparu en mars dernier. 
Mais la relève est bien là, et Fabrice Tandrayen a bien repris le flambeau. Il est heureux de voir que ces fêtes drainent toujours autant de monde.  

200 bus à la Plaine des Grègues 


"La troisième jeunesse s'est amplifiée sur les différents événements dans les 24 communes de l'île. Mais aujourd'hui, on a 200 bus qui sont venus jusqu'ici pour danser autour de la fête du safran et visiter la Plaine des Grègues, ce sont 12 ou 13 000 personnes !" souligne l'animateur. 

Qui a forcément une pensée pour son prédécesseur. "Là où il est, Joël doit être heureux de voir la troisième jeunesse rayonner comme le soleil."


La journée s'est conclue avec l'élection de Miss Belle époque, à laquelle ont concouru 28 candidates plus élégantes les unes que les autres. Rendez-vous est donné l'année prochaine.