réunion
info locale

Mille et un contes ce week-end à Saint-Joseph

culture créole saint-joseph
Festival Paroles du Sud contes Kozé Conté septembre 2018
©Kozé Conté
Le Festival Paroles du Sud a débuté hier soir, vendredi, à Saint-Joseph. Jusqu’à dimanche, 26 des meilleurs conteurs locaux, rejoints pas des conteurs marocains, offrent des spectacles vivants dans plusieurs sites de la ville.
 
Le festival international de conte et de la parole revient pour sa sixième édition. Tous les deux ans, les meilleurs conteurs de l’île se donnent ainsi rendez-vous à Saint-Joseph pour un week-end dédié à la tradition orale, socle de la culture réunionnaise. Un art fondamental de La Réunion qui a façonné la langue créole et qu’il faut valoriser, selon Daniel Bergeault, président de Kozé Conté, l’association qui organise l'évènement. Il l’explique à Pierre Comorassamy.
 

Festival Paroles du Sud

 

De nombreux conteurs 


Depuis hier soir, vendredi 28 septembre, et jusqu’à dimanche 30 septembre, ils sont 26 à se succéder à la médiathèque du Sud Sauvage, à l’auditorium Harry Payet, à la Caverne des Hirondelles et dans les jardins de Manapany. Aux côtés des conteurs confirmés, le public pourra également découvrir un nouveau venu, Benjamin Pausé, un jeune marchand de légumes de Salazie.

Cette année le festival est placé sous le signe des mille et une nuits, avec notamment la venue d’une conteuse et d’une danseuse marocaines, Halima Hamdane et Camélia Montassère.
 
Et pour permettre au plus grand nombre de profiter de ces spectacles vivants, les organisateurs ont décidé, cette fois encore, de pratiquer un prix d’entrée très raisonnable, avec un grand nombre de prestations gratuites. Le programme sera donc chargé !

 
Publicité