Saint-Joseph : flambée des cas de Covid dans le quartier de Jean Petit, l’école reste fermée

coronavirus saint-joseph
Cluster à Jean petit Saint Joseph
Cluster à Jean petit Saint Joseph. L’école n’ouvrira pas ses portes demain jour de rentrée des classes ©Harini Mardaye

Face à une flambée des cas de Covid-19 et notamment du variant sud-africain, dans le quartier de Jean Petit, dans les hauts de Saint-Joseph, le maire, Patrick Lebreton, a décidé de maintenir l’école fermée ce lundi 22 et mardi 23 mars.

Les vacances se prolongent pour les marmailles du quartier de Jean Petit dans les hauts de Saint-Joseph. L’école restera fermée, ce lundi 22 et mardi 23 mars. La décision de reporter la rentrée scolaire de l'école primaire de Jean-Petit a été prise par le maire de la commune, Patrick Lebreton.

14 cas de Covid, dont du variant

"Les professionnels de santé du quartier de Jean-Petit m'ont alerté de la forte dégradation sanitaire dans ce secteur, explique le maire dans une vidéo sur sa page Facebook. Il y a quatorze cas de Covid-19 et notamment du variant sud-africain confirmés sur ce quartier".

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

La rentrée scolaire n'aura pas lieu ce lundi à Jean Petit, dans les Hauts de Saint-Joseph, en raison d'une flambée de cas de Covid

 

Des enfants sont cas contacts

"Il y a aussi 50 cas contacts, dont des enfants donc la situation se dégrade", assure le maire de Saint-Joseph. Pour "préserver la population", il a donc décidé de maintenir l’école du quartier fermée pour deux jours.

Cluster à Jean petit Saint Joseph
Cluster à Jean petit Saint Joseph. L’école n’ouvrira pas ses portes demain jour de rentrée des classes ©Harini Mardaye

 

Réévaluation de la situation mardi

"La reprise pourrait se faire jeudi, mais il y a encore 23 personnes en attente de résultat du test PCR d'ici mardi", ajoute Patrick Lebreton qui fera donc une nouvelle évaluation de la situation sanitaire mardi "en concertation avec les professionnels de santé".