Saint-Joseph : pas de stationnement sauvage à Langevin

transports saint-joseph
opération fourrière contre stationnement sauvage rivière Langevin Saint-Joseph 130119
Illustration- Opération de lutte contre le stationnement sauvage l'an dernier, le 13 janvier 2020. ©Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)

Circulation réglementée et fourrière pour les adeptes du parking sauvage. Ce week-end, les abords de la Rivière Langevin seront particulièrement surveillés. Avec l’affluence attendue, la municipalité a pris des mesures.

Avis aux conducteurs récalcitrants, la fourrière sera de sortie ce week-end. Aux abords de la Rivière Langevin et de ces cascades, la ville de Saint-Joseph impose une réglementation stricte du stationnement.

Reportage de Réunion la 1ère.

Parking sauvage interdit

Compte-tenu de l’affluence particulièrement forte en cette période de chaudes vacances scolaires, la mairie veux imiter le trafic et par conséquent les embouteillages. Un dispositif a donc été mis en place afin de réglementer le stationnement. Il se fait donc uniquement sur les emplacements prévus à cet effet.

rivière langevin stationnement réglementé 020121
©Willy Fontaine

La question est sensible dans ce quartier depuis des années. Par le passé, les riverains ont en effet fait savoir leur mécontentement, à plusieurs reprises, quant à la fréquentation massive, et parfois anarchique, du secteur de Langevin.

Les usagers priés de respecter les lieux

La mairie demande également à ceux venant profiter de la fraîcheur d bord de rivière de se baigner dans les endroits autorisés, de ramener chez eux leurs déchets et interdit le camping ainsi que les nuisances sonores.

rivière langevin stationnement réglementé 020121
©Willy Fontaine

Les déchets sont devenus un véritable fléau pour les agents de la Maison du Tourisme de Saint-Joseph chargé de nettoyer les berges de la Rivière Langevin. A chacun de leurs passages, après les pique-niques, ils ramassent de nombreux sacs poubelles et ordures éparpillées.

Pour rappel, les pique-niques restent interdits jusqu’au 15 janvier prochain.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live