Circulation réglementée et fourrière pour les adeptes du parking sauvage. Ce week-end, les abords de la Rivière Langevin seront particulièrement surveillés. Avec l’affluence attendue, la municipalité a pris des mesures.
Avis aux conducteurs récalcitrants, la fourrière sera de sortie ce week-end. Aux abords de la Rivière Langevin et de ces cascades, la ville de Saint-Joseph impose une réglementation stricte du stationnement.
Reportage de Réunion la 1ère.
Parking sauvage interdit
Compte-tenu de l’affluence particulièrement forte en cette période de chaudes vacances scolaires, la mairie veux imiter le trafic et par conséquent les embouteillages. Un dispositif a donc été mis en place afin de réglementer le stationnement. Il se fait donc uniquement sur les emplacements prévus à cet effet.
La question est sensible dans ce quartier depuis des années. Par le passé, les riverains ont en effet fait savoir leur mécontentement, à plusieurs reprises, quant à la fréquentation massive, et parfois anarchique, du secteur de Langevin.
Les usagers priés de respecter les lieux
La mairie demande également à ceux venant profiter de la fraîcheur d bord de rivière de se baigner dans les endroits autorisés, de ramener chez eux leurs déchets et interdit le camping ainsi que les nuisances sonores.
Les déchets sont devenus un véritable fléau pour les agents de la Maison du Tourisme de Saint-Joseph chargé de nettoyer les berges de la Rivière Langevin. A chacun de leurs passages, après les pique-niques, ils ramassent de nombreux sacs poubelles et ordures éparpillées.
Pour rappel, les pique-niques restent interdits jusqu’au 15 janvier prochain.