Un homme est décédé après avoir glissé dans la ravine en crue à Saint-Joseph. Ce samedi 27 janvier, le maire de la commune, Patrick Lebreton, annonce qu’il s’agit de Gilbert Sautron, un employé communal à la retraite.
Emporté par les flots
Son corps a été retrouvé ce matin. Il a été emporté hier en début de nuit par les flots du radier Bassin Julien, sur la RD 32 dans le quartier de Bézaves. Depuis 19h, le septuagénaire était porté disparu. Hier soir, les recherches ont été menées jusqu'à 22h40, avant d'être arrêtées. Elles ont repris ce matin et ont permis de retrouver le corps.
Employé communal à la retraite
"Gilbert Sautron, dit "Kéké", venait de fêter son 70ème anniversaire début janvier", écrit le maire de Saint-Joseph. Employé communal à la retraite, il a longtemps œuvré au sein des Services Techniques. Il avait aussi travaillé dans la Marine dans sa jeunesse.
Prudence près des radiers
Son corps a été retrouvé en fin de matinée ce samedi. Il a été hélitreuillé par la section aérienne de la gendarmerie.
Patrick Lebreton rappelle que ce drame "rappelle à la plus grande vigilance sur nos routes et notamment aux abords des radiers", en cette saison des pluies particulièrement intense ces derniers jours.