L’après-Berguitta : l’armée en renfort à Saint-Leu

météo saint-leu
Saint Leu militaires Berguitta
©REUNION 1ERE
L’heure est désormais au nettoyage. Dans certaines communes, comme à Saint-Leu, les habitants sont encore inondés. L’armée est venue leur prêter main-forte.
Saint-Leu n’a pas été épargné par le passage de Berguitta. D’abord dans les hauts, puis dans le reste de la commune, les habitants ont subi de grosses intempéries. Aujourd’hui, ils doivent faire face à de nombreux dégâts. La municipalité est sur le terrain depuis ce matin.

Près de 150 agents des services techniques de la commune ont été déployés pour venir en aide aux Saint-Leusiens dans le nettoyage de leur maison notamment.

A Grand Fond, à proximité de Stella, plusieurs familles ont été inondées. Ce matin, elles ont reçu la visite de l’armée. Les militaires du 2e RPIMa de Saint-Pierre ont été mobilisés pour venir prêter main-forte aux sinistrés. Il faut par exemple enlever la boue qui est entrée dans les habitations. 
Images ©Réunion 1ère

La mairie demande cependant aux Saint-Leusiens qui n’auraient pas encore bénéficié de ce renfort d’être patients. Une aide exceptionnelle de 500 euros sera également allouées par le CCAS de la commune aux familles dans le besoin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live