réunion
info locale

Saint-Leu : deux requins frôlent les surfeurs le 1er Mai

requins
20160201 Surf st Leu
©Emilie De Balmann
La menace requin est toujours d’actualité. Dimanche 1er Mai 2016, des surfeurs saint-leusiens ont été frôlés par des requins sur la gauche de Saint-Leu. Deux rencontres sans accident, mais de belles frayeurs…
Les filets des Roches-Noires et de Boucan-Canot n’empêchent pas les squales d’être très présents le long des côtes réunionnaises. Des surfeurs réunionnais l’ont constaté, ce dimanche 1er Mai 2016 sur la gauche de Saint-Leu.
Selon les premiers témoins, il était un peu plus de 6 heures du matin quand un groupe d’amis a aperçu une masse sombre passer juste à côté d’eux. Le requin de 3 mètres chassait une carangue. Les amateurs de glisse sont tout de même sortis de l’eau, remettant à un autre jour le plaisir de chevaucher la gauche saint-leusienne, sans oublier de signaler l’incident sur la page Facebook observation requin 974.
 
Surfer dans les zones protégées
 
Ce même dimanche 1er Mai 2016, 9h30, un nouveau groupe de surfeurs est sur l’eau quand il est frôlé par un requin d’1,50 mètre. Là encore, les adeptes de la glisse vont regagner la plage et remiser leurs planches dans les coffres de voitures. Cette fois, ils alertent le CROSS RU.
Deux jours plus tard, le préfet de La Réunion publie un communiqué afin de rappeler que la prudence est de mise en cette période de vacances scolaires. La menace « requin » est toujours d’actualité en dehors des zones protégées.
Facebook Observations Requins
©Capture d'écran Facebook