Saint-Leu : un retraité mortellement fauché par un fourgon

accidents saint-leu
secours pompiers médical
©RP / Imaz Press Réunion
Ce lundi 19 juillet au matin, un homme a été percuté par un fourgon près de la mairie de Saint-Leu. L’homme, un retraité, n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte.

Comme chaque matin, le retraité, qui réside à proximité de l’église de la Salette, se rendait à la boulangerie pour acheter son pain au raisin. En sortant, il s’est fait percuté par un fourgon blanc alors qu'il traversait la chaussée principale.

Reportage de Réunion la 1ère.

Saint-Leu : un retraité mortellement fauché par un fourgon ©Réunion la 1ère

Selon des témoins, le chauffard roulait à vive allure, au-dessus de la limitation de vitesse à 30 km/h en vigueur au centre-ville de Saint-Leu. La victime aurait été trainée sur plusieurs dizaines de mètres, le fourgon ne se serait pas arrêté.

Un deuxième véhicule n’aurait pu éviter la victime et l’aurait à son tour percuté. Malgré l’intervention des secours, impossible de ramener l’homme à la vie.

Trois véhicules de la gendarmerie se sont rendus sur place pour constater les faits. Une enquête a été ouverte. L'homme impliqué dans l'accident est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Il aurait reconnu les faits après s'être rendu de lui-même aux forces de l'ordre.

D'après les premiers éléments de l'enquête, ni alcool ni stupéfiants ne seraient en cause. Il s'agirait d'un homme d'une quarantaine d'années, originaire du Tampon.

Après plus de trois heures de fermeture de la route principale, la circulation a été rétablie après 9h.