Est-ce un nouveau drame conjugal ? Une femme de 62 ans a été retrouvée morte à son domicile, dans la soirée de jeudi 18 juillet.
Le drame s’est produit rue de Diale, à l’Etang Saint-Leu. Les pompiers sont intervenus vers 18h au domicile de la femme d’origine mauricienne. Les techniciens de l’identification criminelle étaient également mobilisés.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Des plaies probablement causées par arme blanche
Le parquet de Saint-Pierre indique que "les premières constatations font état de la présence de plaies sur son bras et son visage causées très probablement par arme blanche".
Le corps sans vie de la femme a été retrouvée par son neveu dans une marre de sang, jeudi soir.
La victime devait déménager le jour du drame
Séparée depuis deux ans, la victime avait prévu de s'éloigner de son ex-conjoint qui habitait à quelques mètres de là. Elle devait déménager et quitter son domicile le jour même du drame.
"J'avais rendez-vous avec elle à 9h pour l'aider à emmener ses affaires, elle m'avait dit qu'elle avait trouvé une petite case où aller, raconte son neveu. Elle voulait fuir les histoires avec son mari".
Le mari recherché par la police
Ce vendredi matin, son mari est toujours recherché par la gendarmerie. L’homme est connu de la justice.
Selon nos informations, il y a deux ans, il aurait fait de la prison suite à des violences conjugales. Une mesure d’éloignement avait alors été prise à son encontre.
Une voisine décrit la victime comme "une femme très gentille qui était couturière". "Elle devait déménager hier matin", confirme-t-elle.
Une enquête en cours
Une enquête a été ouverte pour homicide. Elle devra déterminer les circonstances de la mort de cette femme. Une autopsie est en cours.
Les investigations sont confiées à la Section de Recherche de la Réunion qui "tendent à la recherche active de l’auteur présumé des faits", indique le parquet de Saint-Pierre.