publicité

Saint-Louis : les parents d'élèves de l'école Lacaussade manifestent contre une suppression de classe

Nouvelle manifestation devant une école de La Réunion. Cette fois, ce sont les parents d’élèves de l’école Auguste Lacaussade à Saint-Louis qui protestent contre la suppression d’une classe.

Les parents d’élèves de l’école Auguste Lacaussade à Saint-Louis ont manifesté ce lundi 10 septembre devant l’établissement scolaire. © SOPHIE PERSON
© SOPHIE PERSON Les parents d’élèves de l’école Auguste Lacaussade à Saint-Louis ont manifesté ce lundi 10 septembre devant l’établissement scolaire.
  • LP / Sophie Person
  • Publié le , mis à jour le
Des pancartes et beaucoup de détermination devant une école du sud de La Réunion. Les parents d’élèves de l’école Auguste Lacaussade à Saint-Louis ont manifesté ce lundi 10 septembre. Ils ont laissé les enfants entrer en classe ce matin, mais ils sont restés devant l’entrée de l’établissement scolaire.

Ecoutez ci-dessous le reportage de Sophie Person : 

Manifestation des parents d'élèves de l'école Laccausade

 

29 élèves dans une classe de CP

Les parents d’élèves dénoncent la suppression d’une classe de CP. "Non aux classes surchargées", écrivent-ils sur une pancarte tenue à bout de bras.
Il devait y avoir une classe de CP de quatorze élèves et une autre de quinze élèves. Au lieu de cela, il n'y aura qu'une seule classe de 29 élèves. "Il y a trop d'élèves dans les classes", s'agace un père de famille.

Le maire de Saint-Louis, Patrick Malet a dénoncé cette situation auprès de l’inspection. Cette école Auguste Lacaussade ne bénéficie pas du dispositif douze élèves par classe en CP, car elle n’est pas classée REP +. Pourtant, le quartier du Tapage n'est pas un quartier favorisé, mais l’école dépend d’un collège qui n’est pas REP +.

Depuis le début de la rentrée, plusieurs fermetures de classe ont déjà eu lieu dans l’île.
  1 536 565 566

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play