Cycliste mortellement fauché à Saint-Louis : un appel à témoins lancé pour retrouver l'automobiliste

accidents saint-louis
Accident ambulance pompiers
©Imaz Press
La gendarmerie lance un appel à témoins suite à l'accident mortel survenu dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Louis. Les enquêteurs cherchent à identifier l'automobiliste qui a fauché le cycliste âgé de 50 ans, en plein centre-ville, avant de prendre la fuite.

Dans la nuit du vendredi 25 février, deux personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'île. A Saint-Leu, un homme de 49 ans a été victime d'une chute mortelle à moto, peu après 22h, à hauteur du musée à la Pointe au Sel.

Et aux alentours de 23h15, c'est un homme âgé d'environ 50 ans qui a perdu la vie, percuté par une voiture alors qu'il circulait à vélo, rue Raymond-Vergès, dans le centre-ville, de Saint-Louis.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire et délit de fuite

La gendarmerie lance ce dimanche un appel à témoins dans le but de retrouver l'automobiliste impliqué qui a pris la fuite. Après la collision mortelle, le conducteur semble avoir accéléré avant de s'évanouir dans la nature, indiquent les enquêteurs. Tandis que la victime est, elle, décédée quelques minutes après son arrivée à l’hôpital de Saint-Pierre.

"Nous sommes toujours à la recherche du véhicule impliqué dont nous n'avons pas de signalement précis à ce stade. Une enquête a été ouverte par le parquet de St-Pierre pour homicide involontaire suivi de délit de fuite", précise le capitaine Régis Claudet, de la compagnie de gendarmerie du Sud.

Contacter la brigade de Saint-Louis

La gendarmerie précise encore que le véhicule a percuté le cycliste dans la rue principale (RN1C) au niveau du pont jouxtant la passerelle pour piétons, à une centaine de mètres de la gendarmerie en direction du centre ville.

Elle invite toute personne pouvant apporter des renseignements relatifs à cet accident à contacter la brigade de Saint-Louis au 02 62 45 82 82 ou à composer le 17 en dehors des heures ouvrables.