Double tentative d'infanticide à Saint-Louis : Cédric Philéas, principal suspect, est toujours en fuite

disparition saint-louis
Cédric Philéas, principal suspect dans la double tentative d'infanticide à Saint-Louis
Cédric Philéas (en médaillon) est soupçonné d'avoir poignardé ses deux enfants âgés de 2 et 7 ans, le samedi 27 novembre dernier, à quelques kilomètres seulement du domicile familial ©Avis de recherche Gendarmerie de La Réunion
Depuis samedi, police et gendarmerie sont à la recherche de Cédric Philéas. Agé de 35 ans, le père de famille est soupçonné d'avoir poignardé ses fils de 2 et 9 ans, à Saint-Louis. Les recherches sont menées partout dans l'île.

Depuis bientôt une semaine, les forces de l'ordre tentent de retrouver Cédric Philéas. Agé de 35 ans, le père de famille est le principal suspect de la double tentative d'infanticide qui a eu lieu, samedi dernier, dans le quartier du Gol les Hauts, à Saint-Louis.

Des recherches partout dans l'île

Toutes les forces de gendarmerie et de police sont concentrées sur les recherches et se tiennent prêtes à intervenir en cas de signalement sérieux.

Mardi dernier, un appel à témoins a été lancé par les autorités. Une photo de l'auteur présumé des faits circule partout dans l'île. Depuis, les appels sont nombreux, mais aucune piste n'a abouti pour le moment.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Depuis une semaine, les recherches se poursuivent pour retrouver le père de famille soupçonné d'avoir poignardé ses deux enfants à Saint-Louis

 

Des complices ?

Les recherches ne se concentrent plus uniquement sur Saint-Louis, mais dans tout le département. La traque est difficile. Selon nos informations, Cédric Philéas pourrait bénéficier de complicités pour se cacher.

De son côté, le lieutenant-colonel François Mantel, le commandant de la gendarmerie de Saint-Pierre qui dirige les opérations de recherche, demande à Cédric Philéas de se rendre. Dans le quartier de Roches-Maigres, le domicile du Saint-Louisien de 35 ans est toujours sous surveillance. 

Déjà connu pour violences conjugales

Le suspect est introuvable depuis samedi. Il est soupçonné d'avoir poignardé ses deux fils de 2 et 9 ans dans le quartier de Gol les Hauts. Hospitalisés, les deux enfants sont aujourd'hui hors de danger.

Le père de famille n'aurait pas supporté que sa compagne veuille le quitter. Employé d'une société de transport, décrit comme un homme discret, Cédric Philéas est connu de la justice pour violences conjugales.

Cédric Philéas, principal suspect dans la double tentative d'infanticide à Saint-Louis
©Avis de recherche Gendarmerie de La Réunion

 

Le signalement du suspect 

La Section de Recherches de Saint-Denis recherche Cédric Philéas, né le 08/05/1986 à Saint-Louis. Il répond au signalement suivant :

- âge : 35 ans
- taille : 1m76
- yeux : marron
- visage : rond
- cheveux : ondulés
- corpulence : forte
- vêtu d’un tee-shirt noir, col en V à bandes blanche et moutarde, et d’un short en jean.

Les forces de l'ordre invitent toute personne susceptible de disposer d'informations ou de renseignements permettant de le retrouver à se rapprocher de la brigade de gendarmerie ou du commissariat le plus proche, ou d'appeler le 17.