Football : l’AS Saint-Louisienne est sauvée

football saint-louis
résultats de football
©DR
"L’AS Saint-Louisienne est sauvée !", annonce sur Facebook, ce mercredi 30 juin, la maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma. Le Tribunal Mixte de Commerce de Saint-Pierre est revenu sur sa décision de liquidation judiciaire.

La maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma, annonce la bonne nouvelle sur sa page Facebook, ce mercredi 30 juin. "L’AS Saint-Louisienne est sauvée !", s’exclame-t-elle.

En mai dernier, le tribunal de grande instance de Saint-Pierre avait prononcé la liquidation judiciaire de la Saint-Louisienne. Le club était en cessation de paiement depuis le 21 août 2020.

 

Un nouveau jugement rendu

Suite à l’action de tierce-opposition introduite par l’actuel Président de l’ASSL et la Mairie, un nouveau jugement a été rendu, ce mercredi. Le Tribunal Mixte de Commerce de Saint-Pierre est revenu sur sa décision de liquidation judiciaire.

Les précisions de Jacky Merat, président de la Saint-Louisienne sur Réunion La 1ère :

 

Une longue bataille

"Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette démarche", écrit Juliana M’Doihoma. Ces derniers mois, l’équipe dirigeante du club et la mairie de Saint-Louis, étaient mobilisées pour sauver le club.

"Le club et ses licenciés (de nombreux jeunes au-delà de l’équipe 1ère) vont pouvoir bénéficier d’une phase de redressement, écrit la maire de Saint-Louis. Cap à présent sur la validation de la participation des différentes sections aux compétitions et actions organisées par la ligue".

La Saint-Louisienne a 85 ans cette année. Le club est un véritable patrimoine du football local. Depuis quelques années, il évolue en régionale 2.