Des joueurs de la Saint-Louisienne ont manifesté ce lundi 12 novembre devant la mairie de Saint-Louis où devait avoir lieu le conseil municipal lundi soir. Ils sont entrés à l'intérieur de la mairie. Le club est menacé, des subventions devraient être supprimées.
•
Des footballeurs de la Saint-Louisienne ont manifesté, lundi 12 novembre, devant la mairie où se tenait le conseil municipal. Ils ont été rejoints par solidarité par des joueurs de d’autres clubs de l’île, notamment celui de la Rivière Saint-Louis qui comptent 200 licenciés. Les jeunes footballeurs ont réussi à entrer dans la salle du conseil municipal.
La Saint-Louisienne bénéficiait d’une subvention annuelle de 250 000 euros. Ils en ont perçu 100 000 mais le reste n’a pas été versé. La mairie leur aurait expliqué "qu’il n’y a plus d’argent". Depuis, le club est à l’arrêt. Des enfants ne sont plus entraînés.
Des opposants au maire soutiennent les manifestants. Le conseil municipal a été animé hier soir.
Des joueurs de la Saint-Louisienne ont perturbé lundi soir le conseil municipal à la mairie de Saint-Louis. Le club est menacé, des subventions devraient être supprimées. #Lareunion #football Images @SophiePerson1 pic.twitter.com/xaR6sQAmAH
— Réunion la 1ère (@reunionla1ere) 13 novembre 2018
150 000 euros supprimés
L’avenir de la Saint-Louisienne est compromis. Avec 82 ans d’existence, c’est l’un des plus grands clubs de l’île. Faute d’argent, son avenir est menacé. Une subvention municipale de 150 000 euros leur a été supprimée.La Saint-Louisienne bénéficiait d’une subvention annuelle de 250 000 euros. Ils en ont perçu 100 000 mais le reste n’a pas été versé. La mairie leur aurait expliqué "qu’il n’y a plus d’argent". Depuis, le club est à l’arrêt. Des enfants ne sont plus entraînés.
Des opposants au maire soutiennent les manifestants. Le conseil municipal a été animé hier soir.