Mort d'un gramoune à Saint-Louis: les 2 hommes seront présentés demain au parquet de Saint-Pierre

Ce sont des habitants du quartier de la Palissade qui ont alerté les gendarmes après avoir remarqué des traces de sang sur la clôture d'une maison individuelle occupée par un père et son fils. Les deux hommes devraient être mis en examen demain pour assassinat
Dés hier soir, les gendarmes ont remarqué effectivement des traces de sang aussi bien sur l’extérieur de la clôture que dans la cour, puis devant la porte d’entrée. A l’intérieur de la maisonnette, les enquêteurs ont découvert dans la pièce principale le corps sans vie d’un homme âgé, allongé torse nu sur le dos, le visage recouvert d’un linge propre.
  
Une autopsie ainsi que des analyses toxicologiques et des investigations ont été effectuées aujourd'hui lundi. Elles ont permis d'identifier avec certitude la victime. Le corps retrouvé est bien celui d'un homme, âgé de 73 ans. Il était le propriétaire du logement et le bailleur des deux personnes placées en garde à vue.

Les médecins légistes ont également retrouvé de nombreuses plaies, notamment sur le thorax, dans le dos ainsi qu'au niveau du cou. Ces blessures
sont compatibles avec des coups portés avec une arme blanche. Des expertises médico-légales plus poussées permettront de connaître la chronologie exacte des coups portés. 
 
Les deux personnes placées en garde à vue, un père de 48 ans et son fils de 24 ans, ont été interpellées tard hier soir aux alentours de 22h30 devant leur domicile. Ils sont revenus dans le quartier en état d’ébriété et avec un véhicule qui ne leur appartient pas.
 
Après un long temps de dégrisement, les deux mis en cause ont pu répondre aujourd'hui lundi aux premières questions des enquêteurs,
notamment sur l'origine du différent provenant vraisemblablement d'une discussion relative à une dette locative. Leur garde à vue a été prolongée . Les 2 hommes seront déférées demain mardi 5 mars à 14 heures en vue de leur présentation devant le juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire du chef d'assassinat.