réunion
info locale

Le premier bar à chats de La Réunion a ouvert à la Rivière Saint-Louis

insolite saint-louis
Le premier bar à chats de La Réunion a ouvert à la Rivière Saint-Louis
Le premier bar à chats de La Réunion a ouvert à la Rivière Saint-Louis. ©Pierre Comorassamy
Le Matouccino Cat Café, premier bar à chats de La Réunion a ouvert, vendredi 16 février, à La Rivière Saint-Louis. Les clients peuvent s’y restaurer tout en caressant des chats. Le concept est né au Japon. Reportage.
Le concept se répand partout dans l’Hexagone et fait son apparition à La Réunion. Matouccino Cat Café, le premier bar à chats de l’île a ouvert ses portes, vendredi 16 février, à la Rivière Saint-Louis. Dans cet établissement, les clients peuvent venir déjeuner tout en caressant des chats.
Le lieu est calme et reposant, une quinzaine de chats s’y prélassent. Selon le gérant du lieu, "la compagnie des chats contribue à l’élimination du stress chez les clients".

Regardez le reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Josse :
©reunion
 

Règles d’hygiène et de courtoisie

Si le lieu est propice à la détente, il y a aussi des règles à respecter. "Il y a certaines règles d’hygiène comme se laver les mains en arrivant, ou retirer ses chaussures pour éviter l’entrée de germes dans la structure, précise Jérémy Caro, restaurateur. Il y a aussi des règles de bon sens. Il ne faut pas nourrir les chats, ou réveiller un chat qui dort. Ce sont des règles de courtoisie".
 

Famille d’accueil

Le concept de bar à chats a beaucoup de succès en Asie. Il s’agit d’une idée née au Japon il y a une vingtaine d’années. A La Rivière Saint-Louis, le Matouccino Cat Café propose également de devenir une famille d’accueil pour des chats qui seront recueillis, soignés et proposés à l’adoption.
 
Le premier bar à chats de La Réunion a ouvert à la Rivière Saint-Louis
©Pierre Comorassamy
Publicité