Saint-Louis : la route des Makes fermée à la circulation à partir de ce lundi 18 octobre

info pratique saint-louis
Panneau route barrée
©Wikimedia
A partir de ce lundi 18 octobre, la route des Makes est fermée à la circulation pour une durée de quinze jours, au niveau de la ravine Monplaisir. Et cela en raison de travaux de purge. Une déviation sera mise en place par le chemin Bellevue.

Mauvaise nouvelle pour les habitants des hauts de Saint-Louis. A compter de ce lundi 18 octobre, la route des Makes est fermée à la circulation pour une durée de quinze jours, au niveau de la ravine Monplaisir. Une déviation sera mise en place par le chemin Bellevue.

Les travaux qui sont en cours depuis le mois de septembre pour sécuriser la falaise se révèlent en effet plus compliqués que prévus. L’équipe de cordistes mobilisée sur l’opération a découvert d’importants blocs instables qui sont prêts à tomber. Des blocs tellement gros qu’ils risquent de provoquer d’importants dégâts au niveau de la chaussée.

Fermée jusqu'au 29 octobre

La société mandatée pour les travaux a trouvé comme solution de mettre en place "un tapis de terre" sous la falaise afin d’amortir les blocs. Une opération qui devrait donc durer deux semaines. La RD3 devrait donc rester fermée jusqu’au 29 octobre.

Le 30 septembre dernier, Yves Gruyer, s’était rendu sur place pour rendre compte des travaux en cours sur la route des Makes. Les travaux de purge et de pose de filets de protection étaient censés se terminer le 20 octobre, avec une circulation qui continuerait de se faire par alternat.