Saint-Louis : une cellule psychologique mise en place au collège Leconte de Lisle suite à une affaire de viol

Le collège Leconte de Lisle à Saint-Louis
A Saint-Louis, suite au viol allégué d'une adolescente, une cellule de soutien psychologique a été mise en place au collège Leconte de Lisle. Selon le rectorat de La Réunion, les faits se sont produits à l'extérieur de l'établissement mais des élèves seraient impliqués.

Ce vendredi 29 septembre, les services du rectorat de La Réunion ont annoncé la mise en place d'une cellule de soutien psychologique au sein du collège Leconte de Lisle suite à "des évènements graves survenus à l'extérieur de l'établissement, mais impliquant des élèves".

Dans le communiqué transmis par l'Académie, il est indiqué que cette cellule psychologique est destinée aussi bien aux élèves qu'au personnel du collège.

Une enquête ouverte

Selon des sources concordantes, cette décision a été prise suite à l'ouverture d'une enquête pour le viol d'une adolescente qui aurait été prise pour cible par plusieurs individus.

"Le recteur assure la communauté scolaire de l’établissement de son entier soutien dans ce moment difficile", peut-on encore lire dans le communiqué.

Un ancien élève de l'établissement parmi les suspects

Selon le parquet de Saint-Pierre, que nous avons contacté, l'affaire a été confiée pour l'instant aux gendarmes de la brigade territoriale de Saint-Louis.

La famille de la victime a donc déposé plainte et selon l'une de nos sources, un ancien élève de l'établissement figurerait par ailleurs parmi les suspects.