Trois enfants d’une même famille testés positifs au coronavirus à Saint-Louis, trois établissements scolaires concernés

coronavirus saint-louis
Test de dépistage du coronavirus.
Des tests de dépistage du coronavirus. ©Imaz Press
Trois enfants d’une même famille ont été testés positifs au Covid-19, annonce la maire de la commune de Saint-Louis, ce dimanche 23 août. Ils sont scolarisés dans trois établissements scolaires différents, dont l’école Paul Salomon qui restera fermée ce lundi.
Lors d’une conférence de presse, ce dimanche 23 août, la maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma annonce la fermeture, lundi et mardi, de l’école primaire Paul Salomon.

Regardez les précisions de la maire de Saint-Louis sur Réunion La 1ère :
 

L’école Paul Salomon fermée

Trois enfants d’une même famille ont été testés positifs au Covid-19 et l’un d’eux est scolarisé dans cette école. Il aurait partagé une récréation commune avec 80 autres enfants. L’établissement sera désinfecté et l’école ne reprendra que jeudi. L’ensemble des enfants, les enseignants et le personnel de l’école va être dépisté.
 

Un collège et un lycée

Par ailleurs, les deux autres enfants de cette fratrie testés positifs au Covid-19 sont eux scolarisés en collège et lycée. L’un d’eux est au collège Hégésippe Hoarau à La Rivière et l’autre au lycée Victor Schoelcher. Des décisions devraient être prises entre les collectivités compétentes pour ces établissements, et l’Agence Régionale de Santé pour ces deux autres cas avérés de coronavirus.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live