Il y a 31 ans, Jean-Pierre Boyer : "Fais pas le z'oreille"

trésors d'archives saint-paul
Jean-Pierre Boyer
Jean-Pierre Boyer ©imazPress

Il y a 31 ans, en juin 1990, nous retrouvons Jean-Pierre Boyer, dans ce clip « fais pas le z’oreille » dont la chanson a été créée en 1984. Cet auteur, compositeur, interprète, producteur continue de se faire apprécier par son public.

 

Il y a très longtemps, Venant d’une famille modeste, il part pour la Sakay à Madagascar apprendre à souder, puis en Alsace avec l’aide du Bumidom, travaillant à l’hôpital de Tenon à Paris dans le 20ème. Il commence à chanter dès l’âge de 16 ans sur des scènes musicales. 1er 45 tour « ça ti fille là », enregistré en 1980, ensuite quatre 45 tours et une vingtaine d’albums. Il chante aussi bien en Métropole qu’à la Réunion.

Il y a 31 ans, Jean-Pierre Boyer : "fais pas le z'oreille"

1984, sacré N°1 chanteur réunionnais au concours référendum des Iles organisé par RFO Réunion et Télé 7 jours Réunion. Il obtient plusieurs prix, trophées les années suivantes. Ces titres sont mêmes distribués en deux volumes de Karaoké.

De retour à la Réunion en 2012, le besoin se fait sentir, il publie un livre autobiographique « Du Bidonville aux feux de la rampe » en 2013. 

Pour l’avoir rencontré et côtoyé lors des concerts, radio ou télé, je peux vous dire que c’est un chanteur généreux sur scène, un chanteur écorché de par son passé, mais toujours le sourire, le rire, l’humour et le respect pou tout’ domoune. Un chanteur de séga, de ballade qui n’a jamais perdu la fidélité de ses fans.