Un important incendie s'est déclaré dans l'Ouest, ce dimanche 19 septembre. Ce soir, il est maîtrisé. Le feu a démarré vers 13 heures, près du tunnel de la Savane de Saint-Paul. Rapidement, les épaisses fumées ont perturbé la circulation sur la route des Tamarins au niveau de Plateau-Caillou.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Le feu de broussailles longe la route. Les bretelles de l'échangeur de Plateau-Caillou ont été fermées à la circulation durant plusieurs heures, pour permettre l'intervention des pompiers.
Des habitations menacées
L'incendie s’est propagé rapidement en raison de vents violents dans le secteur. Des habitations se sont retrouvées sous la menace des flammes, avant d'être mises hors de danger par les pompiers. Une station essence située à proximité a aussi pu être sécurisée, grâce à l'intervention des soldats du feu.
L'incendie s'est ensuite propagé davantage vers la savane du Cap Lahoussaye. Une vingtaine de pompiers étaient sur place pour venir à bout des flammes. Les soldats du feu des casernes de Saint-Paul, mais aussi Saint-Leu, et les Avirons ont été mobilisés.