Le front de mer de Saint-Paul désormais réservé aux piétons le dimanche

aménagement du territoire saint-paul
front de mer saint-paul sans voiture réservé aux piétons 031021
©Laurent Figon
Tous les dimanches, le front de mer de Saint-Paul devient piéton de 6h à 18h. Le boulevard du front de mer sera donc fermé à la circulation de la rue Louis-Lépinay à la rue Suffren. Ce dimanche 3 octobre était le premier de cette opération.

Après le Barachois à Saint-Denis, depuis des années, c’est désormais au front de mer de Saint-Paul de se piétonniser. Fini les voitures, le temps d’une journée au moins. L’opération a été lancée ce dimanche 3 octobre et sera renouvelée tous les dimanches.

Une série d’animations gratuites était proposée de 9h à 17h pour cette première. Quadbike, trotinette, vélo couché ou électrique, ferme pédagogique, lecture sur transat ou encore beach soccer et tennis étaient au programme de la journée.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Le front de mer de Saint-Paul sera désormais réservé aux piétons tous les dimanches ©Réunion la 1ère

 

Le boulevard du front de mer fermé à la circulation

Afin de laisser le front de mer libre aux piétons, la circulation et le stationnement seront interdits tous les dimanches de 8h à minuit. La rue du Quai Gilbert, pour la portion comprise entre les rues Louis-Lépinay et Suffren, et les rues Rhin, Danube et Elie-Eudor, entre la rue Marius-et-Ary-Leblond et le rue du Quai Gilbert, sont interdites, sauf pour les riverains.

front de mer saint-paul sans voiture réservé aux piétons 031021
Le front de mer de Saint-Paul piétonnisé tous les dimanches. ©Laurent Figon

Se réapproprier le front de mer

Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, souhaite ainsi que la population se réapproprie le front de mer. Une démarche qui semble séduire les Saint-Paulois qui ont fait le déplacement pour ce premier dimanche sans voiture.

Saint-Paul : le front de mer en mode piéton ©Réunion la 1ère