Après le Barachois à Saint-Denis, depuis des années, c’est désormais au front de mer de Saint-Paul de se piétonniser. Fini les voitures, le temps d’une journée au moins. L’opération a été lancée ce dimanche 3 octobre et sera renouvelée tous les dimanches.
Une série d’animations gratuites était proposée de 9h à 17h pour cette première. Quadbike, trotinette, vélo couché ou électrique, ferme pédagogique, lecture sur transat ou encore beach soccer et tennis étaient au programme de la journée.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Le boulevard du front de mer fermé à la circulation
Afin de laisser le front de mer libre aux piétons, la circulation et le stationnement seront interdits tous les dimanches de 8h à minuit. La rue du Quai Gilbert, pour la portion comprise entre les rues Louis-Lépinay et Suffren, et les rues Rhin, Danube et Elie-Eudor, entre la rue Marius-et-Ary-Leblond et le rue du Quai Gilbert, sont interdites, sauf pour les riverains.
Se réapproprier le front de mer
Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, souhaite ainsi que la population se réapproprie le front de mer. Une démarche qui semble séduire les Saint-Paulois qui ont fait le déplacement pour ce premier dimanche sans voiture.