La famille d’Eddy Labbé attend des réponses. Deux ans après son meurtre, l’enquête est toujours officiellement en cours. Le meurtrier n’est toujours pas identifié.
Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2022, Eddy Labbé a été retrouvé agonisant devant une boutique de Plateau-Caillou. L’homme de 36 ans a reçu six coups de couteau, dont trois dans le dos.
Une famille dans l’attente
Georgette et Jean-Bernard, ses parents, ne savent toujours pas pourquoi leur fils a trouvé la mort en pleine rue, ni par qui il a été tué. L’enquête confiée à la section de recherches n’a connu aucune avancée. Deux suspects avaient pourtant été interpellés à l’époque, avant d’être finalement relâchés.
Un profil sans histoire
Sans arme et sans témoignage, les gendarmes sont dans une impasse. D’après ses proches, Eddy Labbé n’avait pas le profil du bagarreur. Le Saint-Paulois de 36 ans travaillait comme cariste. Il était apprécié par ses collègues et son patron. Son père le décrit comme un fils attentionné, avec " le cœur sur la main ". Il explique que ce soir-là, Eddy était simplement sorti manger une pizza.
Appel à témoins
Un autre homme avait été agressé ce soir-là, mais souffrant d’un lourd handicap mental, il n’a pu donner aucune explication. Pour la maman d’Eddy, des témoins existent mais ils ne veulent pas parler. Elle espère pourtant que les langues se délient d’ici la fin de l’année. La sœur d’Eddy incite ceux qui savent à parler.
Eddy a eu un fils, né en novembre. Les grands-parents n’ont appris l’existence de ce petit-fils, leur 10ème, seulement après la mort de leur fils.
Une randonnée en hommage à Eddy le 14 septembre
Ce samedi 14 septembre, la famille organise une randonnée en hommage à Eddy Labbé. Un bus a été mis à disposition au départ de Plateau Caillou, direction le Col-des-Bœufs à Salazie pour une descente à la Nouvelle dans le cirque de Mafate. Un hommage sera rendu sur place à Eddy Labbé.