réunion
info locale

Contrôles routiers : sans assurance, ni permis, mais avec du zamal

sécurité saint-gilles
Contrôles routiers : appareil contrôle alcoolémie
©Réunion 1ère
13 conducteurs ont été contrôlés positifs au volant, samedi soir et dimanche matin, dans l'Ouest et l'Est du département. L'un d'entre eux circulait, sans permis, sans assurance et a avoué avoir fumé du zamal.
Manifestement, la présence imposante de gendarmes, le long des routes la semaine dernière, a eu raison des noctambules. Le bilan des contrôles effectués, dimanche à l'aube, à Saint-Gilles et samedi soir dans les hauts de Saint-Benoît, mais également en ville de Saint-Paul ont été un peu moins fructueux. 

Six automobilistes ont été contrôlés positifs à la sortie des discothèques de l'Hermitage et Saint-Gilles-les-Bains. L'un d'eux conduisait avec un taux de 0,68 mg d'alcool par litre d'air expiré soit, 1,36 mg par litre de sang.
 

Le fuyard a été identifié 


À Saint-Benoît comme en ville de Saint-Paul, les militaires ont intercepté cinq conducteurs qui avaient consommé un peu trop d'alcool, deux autres étaient sous l'emprise de stupéfiants. La palme revient à un Bénédictin qui circulait sans permis, dans un véhicule dépourvu d'assurance en ayant fumé du zamal.

Un chauffard a pris la fuite en arrivant sur le point de contrôle de la gendarmerie. Il a été identifié et sera convoqué prochainement pour venir s'expliquer devant les enquêteurs de la gendarmerie.
Publicité