Francofolies 2024. Ousanousava, Keïla, Caravan Palace, Olivia Ruiz : du feeling good pour la dernière soirée

Ousanousava était aux Francofolies de La Réunion 2024, dimanche 8 septembre.
Dimanche 8 septembre, la 7ème édition des Francofolies 2024 s'est clôturée de la plus belle des manières sur le site de La Clairière à La Saline-les-Bains. Keïla, Caravan Palace, Olivia Ruiz, Yamê et les Réunionnais Ousanousava, N'DJI et Tine Poppy ont enflammé la grande scène dans une ambiance feeling good particulièrement appréciée par les festivaliers.

Le rappeur réunionnais N'DJI profite pleinement de sa première participation aux Francofolies de La Réunion. Pour lui, c'est un honneur de faire partie de la programmation du festival.

Le festival mériterait encore plus d'engouement vu le lieu qui est mis à disposition. C'est génial, ça respire. J'essaie de faire vivre la musique et d'interagir avec le public. On est là pour s'amuser.

N'DJI

 

N'DJI et Tine Poppy sur la scène de la Green Room

N'DJI met en avant le rap local et convie Tine Poppy sur la scène de la Green Room. Un duo 100% réunionnais acclamé par le public. Des mots créoles, des références ou encore des images, le rappeur de 32 ans s'inspire du quotidien pour écrire ses textes. Il a sorti sept albums en dix ans. Sur le festival, il propose au public un medley de ses titres les plus connus. Des morceaux repris en choeur par les festivaliers.

N'DJI convie Tine Poppy sur la scène de la Green Room, aux Francofolies de La Réunion 2024.

 

Ousanousava met le feu le jour de l'anniversaire de François Joron 

40 ans de carrière et un show toujours aussi bien rôdé. Comme à son habitude, Ousanousava est en communion avec le public. Les musiciens ont envie de faire la fête et ils ont une bonne raison. C'est le jour d'anniversaire de François Joron, l'un des fondateurs du groupe.

" On voulait lui faire pêter un champagne ou déboucher une limonade sur le podium mais il n'a pas voulu " racontre son frère Bernard Joron.

On était un peu tendu mais ça s'est bien passé. On a toujours la peur de mal faire. Il y a eu des moments surprenants avec des morceaux qu'on ne joue pas d'habitude. On a aussi joué nos classiques. On est obligé de les jouer et on le fait avec plaisir.

Bernard Joron, du groupe Ousanousava

Ousanousava était aux Francofolies de La Réunion 2024, dimanche 8 septembre.

Les musiciens ont également joué des reprises de Deep Purple et de Queen. Ils ont enflammé la grande scène en début de soirée pour le plus grand bonheur du public qui en demande toujours plus.

C'était formidable. On est quand même surpris même si on connaît. C'était un bon moment de partage. Ils sont très à l'aise, ça fait des années qu'ils jouent. C'est exceptionnel. On est vraiment bien là.

Sybille une festivalière

Les Francofolies de La Réunion 2024 ont attiré près de 20 000 festivaliers.

 

Caravan Palace dévoile son cinquième album au public réunionnais

Un cocktail musical insolite et unique qui emprunte au jazz et au swing des années folles, c'est la signature de Caravan Palace. Des instruments variés et une belle énergie sur scène : des ingrédients incontournables qui ont fait danser le public sur chaque morceau. Le groupe joue les titres de son nouvel album tout en reprenant ses grands classiques. Les musiciens et la chanteuse, habillée d'une combinaison pailletée, ont fait sauter les festivaliers. Toujours plus haut. Jusqu'à atteindre les étoiles.

Caravan Palace aux Francofolies de La Réunion, ce dimanche 8 septembre.

 

De l'afro soul urbain avec Keïla

Accompagnée par son guitariste Alexandre Labbé, Keïla transmet ses émotions au public lorqu'elle est sur scène. Habillée d'une tenue traditionnelle, la chanteuse afro-européenne transporte les festivaliers avec sa voix envoûtante. Une fraîcheur et une énergie feeling good s'emparent de la grande scène où chaque mélodie devient un vecteur de sens.

Keïla et son guitariste Alexandre Labbé aux Francofolies de La Réunion 2024

 

Olivia Ruiz pour clôturer la 7ème édition des Francofolies

Une capuche sur la tête, Olivia Ruiz fait une entrée fracassante sur scène dans un jeu de lumières bleutées. Elle dévoile son visage au public tel un papillon qui sort de sa chrysalide. C'est une renaissance pour l'artiste qui revient sept ans après la sortie de son dernier album. La chanteuse vient de sortir de nouveaux morceaux  qu'elle fait découvrir aux festivaliers. Avec une musique équilibrée entre rythme latin et grondements rageurs du son électronique, Olivier Ruiz se modernise pour un retour réussi sur le devant de la scène.

La femme chocolat se métamorphose sur les Francofolies 2024 qui a attiré cette année près de 20 000 festivaliers. 

Olivia Ruiz pour clôturer la 7ème édition des Francofolies de La Réunion.