réunion
info locale

St-Gilles : le "OUF" des commerçants !

culture
Grand Boucan à St-Gilles
Le grand Boucan 2018 en pleine rue du Général de Gaulle à Saint-Gilles ©Photo Imazpress Réunion
C'est le soulagement ! Les commerçants de St-Gilles ont obtenu la fermeture de la rue principale de St-Gilles-les-Bains seulement à partir de 12h00 alors que les affiches, les flyers et les communiqués du Grand-Boucan annonçaient la fermeture de la rue du Général de Gaulle dès 8h00 du matin
Les commerçants de St-Gilles ont finalement obtenu la fermeture de la rue du Général de Gaulle qui est la rue principale de St-Gilles-les-Bains seulement à partir de 12h00 après qu'ils ont montré leur incompréhension puis leur colère. Cette mesure anoncée ce matin répond à l'attente des commerçant qui s'étaient  inquiétés alors que les affiches, les flyers, le programme et les communiqués du Grand-Boucan annonçaient la fermeture de la rue  dès 8h00 du matin.
 

Grosse colère des commerçants

 

"Non ! Cela n'a pas été décidé en concertation avec nous mais on en a parlé hier !
Le problème a été soulevé par les commerçants et la rue ne sera donc pas fermée avant 12h00."


Paul Caro, le président de l'association des commerçants de St-Gilles reproche une décision sans concertation mais se félicite de la nouvelle décision prise ce matin. C'est lui qui avait porté, cette semaine, la colère des commerçants auprès de la mairie qui avait visiblement pris cette mesure d'interdiction sans les avertir.

Il reste que si la circulation sera autorisée jusqu'à 12h00. En revanche le stationnement sera, lui, interdit à partir de 7h00 pour éviter les voitures ventouses.

Le principal dans cette histoire, c'est que la fête soit belle !

Re(Voir) le reportage de Thierry Chapuis:  
 
©reunion
Publicité