publicité

Saint-Paul : manifestation contre l'euthanasie devant la fourrière de Cambaie

Milit' Activ' 974 et alliance Zanimos manifestent depuis 8 heures, ce vendredi, devant la fourrière de Cambaie pour protester contre l'euthanasie des chiens errants ramassés, en nombre, au Port. Les militants sont favorables à la lutte contre l'errance animale, mais contre l'euthanasie. 

© F.K
© F.K
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
L'entrée de la fourrière de Cambaie est bloquée, par les militants de l'association Alliance Zanimos et du mouvement Mlit' Activ' 974, depuis 8 heures ce vendredi 8 février 2019. Ils protestent contre l'euthanasie systématique des chats et chiens qui ont été capturés, sur le territoire de la commune du Port, ces derniers jours.
S'ils reconnaissent l'absolue nécessité de lutter contre l'errance animale, ils contestent le recours à la mise à mort et les conditions de "l'exécution" des animaux ramassés. 

Regardez le reportage de Soufati Tumbu Dany et Alix Catherine : 
Blocage de la fourrière de Cambaie
© Outre-mer 1ère
© Outre-mer 1ère
Depuis plusieurs mois, déjà, les chiens et chats errants animent le débat à La Réunion. Ce sujet est dans l'air du temps et le thème de "On en parle", l'émission de Claude Montanet. Il vous interroge ce vendredi de 17 heures à 19 heures avec cette question : pourquoi tous ces chiens errants à La Réunion et qui est responsable ? Vous pouvez participer au débat au 0262 99 2 000.
On estime qu'à La Réunion à 73 000 chiens errent dans la nature.

Attention ! Les images, contenues à la fin de cette vidéo, peuvent heurter la sensibilité

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play