Saint-Paul : les pique-niques interdits sur l'arrière plage

coronavirus saint-paul
Saint-Paul : les pique-nique sur l'arrière plage interdits
Les pique-niques interdits sur l'arrière plage à Saint-Paul ©IMAZ PRESS REUNION
Depuis le 11 mai, un arrêté préfectoral interdit tout pique-nique sur les plages de l'île, afin d'éviter tout regroupement. En ce sens, la mairie de Saint-Paul a pris un arrêté municipal interdisant aux pique-niqueurs de s'installer sur l'arrière-plage jusqu'au 2 juin.
Jusqu'au 2 juin, les pique-niques sont interdits de la plage de Petit Boucan jusqu'à la pointe sud de la plage de Trou d'eau. Une interdiction qui a été prise ce jeudi 14 mai, par arrêté municipal.
Cet arrêté de la mairie de saint-Paul vise à prévenir les regroupements sur ces lieux habituellement très fréquentés chaque week-end.
 


Pique-niques dans la limite de 10 personnes 


Depuis le 11 mai déjà et afin de lutter contre le COVID-19, les pique-niques sur l'ensemble des plages de l'île sont interdits par arrêté préfectoral. Toutefois, il est possible de pique-niquer dans la limite de 10 personnes sur les aires aménagées ou sur les sites où la distanciation entre deux groupes peut être respectée.
 

Retour sur les plages


Cet arrêté préfectroral autorise également, depuis lundi, la circulation des personnes sur les plages dans le respect des gestes barrières et dans la limite de dix personnes. La pratique sportive, les balades, les baignades, la pratique des sports nautiques et la pêche de loisirs y sont de nouveau autorisés. En revanche, impossible de stationner sur le sable, d'y rester allonger ou même de s'assoir. Le pratique des jeux et sports collectifs y sont également interdits. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live