Saint-Paul : six véhicules de la mairie incendiés

incendies saint-paul
Saint-Paul six véhicules de la mairie incendiés 190220
©Imaz Press Réunion
Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 février, six véhicules ont été incendiés dans un parking d’un bâtiment annexe de la mairie de Saint-Paul. Les faits se sont déroulés vers 2h du matin. Grâce à l’intervention des pompiers, les flammes ont pu être contenues.
Vers 2h dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 février, les pompiers ont été appelés pour un incendie au centre-ville de Saint-Paul. Six véhicules de la mairie ont en effet été la proie des flammes.

Les soldats du feu sont parvenus à éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage aux bâtiments environnants.
 

Pas de témoin, mais des relevés ont été effectués

Les voitures étaient stationnées sur le parking d’un bâtiment annexe de la commune situé à proximité de la mairie. Il s’agit des locaux de la police municipale et de la direction du développement durable.

Le parking est situé dans une cour dont l’accès est libre et qui est ouverte sur la voie publique. Aucun témoin n’était présent au moment des faits et aucune caméra de surveillance n’est installée dans ce lieu. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Saint-Paul.
 

Des analyses en cours

Les techniciens de l’identification criminelle se sont rendus sur place dans la matinée et ont procédé à de nombreux relevés. Au début du mois de février, le 2, quatre véhicules de l’Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien ont été également été incendiés.

Pour l’heure, aucun parallèle n’est fait entre les deux affaires. Les indices prélevés doivent encore être analysés, ils devraient permettre de faire avancer l’enquête.