Saint-Paul : cinq blessés, dont trois graves, dans un accident à Plateau-Caillou

accidents saint-paul
saint-paul accident plateau caillou camion vs camionnette 100321
©LJ

Vers 8h ce mercredi matin, un accident s’est produit dans les rampes de Plateau-Caillou, à Saint-Paul. Un camion a percuté une camionnette de l'Unité Territoriale Routière Ouest. Quatre agents et le chauffeur du camion sont blessés, dont trois grièvement. 

Un accident de la route s’est produit ce mercredi 10 mars vers 8h dans les rampes de Plateau-Caillou, à Saint-Paul. Un camion a percuté une camionnette de la Direction des Routes. Cinq personnes sont blessées, dont trois grièvement. Elles ont été transportées à l'hôpital de Saint-Paul. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un accident a fait cinq blessés, dont trois graves, à Plateau Caillou ce matin

 

Mise en place d'une opération d'élagage 

Ce matin, une unité de l'UTR, l'Unité Territoriale Routière Ouest, était mobilisée pour sécuriser la voie montante de la pente des 11%. Les agents du Département se mettaient en place avant une opération d'élagage qu'ils devaient mener avec la société "Nature et Paysage".

L'élagage n'avait pas encore commencé, lorsque les agents ont vu un poids-lourd arriver dans la voie descendante. Le semi-remorque aurait été surpris par le chantier et aurait freiné brusquement. Il transportait un conteneur vide et dans la manoeuvre, il se serait déporté sur l'autre voie, avant de percuter la camionnette de l'Unité Territoriale Routière Ouest. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son camion.

 

Trois blessés graves

Voyant le camion arriver vers eux, les agents de la Direction des Routes ont voulu se mettre en sécurité derrière leur camionnette, mais ils ont été violemment percutés. L'un d'eux s'est retrouvé bloqué sous le camion. 

Le chauffeur du camion, ainsi que quatre agents à bord de la camionnette ont été blessés. Sur place, les secours ont compté trois blessés dans un état grave. Les secours ont d'abord établi un premier bilan de santé pour chacun des blessés avant de les transporter au CHOR, de Saint-Paul. Le pronostic vital des blessés ne serait pas engagé.

Dans un communiqué, le président du Département, Cyrille Melchior, annonce la mise en place d'une cellule psychologique à l'UTR Ouest. 

La route coupée plusieurs heures

Durant plusieurs heures, la circulation a été interrompue et la route fermée pour permettre l’intervention des secours. Les pompiers, le SMUR et les gendarmes de Saint-Paul étaient mobilisés. Huguette Bello, la maire de Saint-Paul, s'est également rendue sur les lieux de l'accident. La circulation a été rétablie à 13 heures.