Des oeufs de Pâques Louis Vuitton à la vanille bleue de Saint-Philippe

Chocolats de Pâques Louis Vuitton à la vanille bleue
L'excellence de la vanille réunionnaise est une fois de plus reconnue, intégrée aujourd'hui à des produits de luxe. Pour les fêtes de Pâques, la marque Louis Vuitton a créé un oeuf en chocolat associant la vanille bleue de Saint-Philippe au sarrasin.

La vanille bleue est représentée en ce moment au prestigieux espace d'exposition parisien "LV Dream" de la marque de luxe Louis Vuitton. C'est là que toute une collection de chocolats, mais aussi de pâtisseries, subliment l'arôme de ces délicieuses gousses venues du Tremblet à Saint-Philippe. 

En collaboration avec le chef pâtissier du palace parisien Le Cheval Blanc, la marque Louis Vuitton Commercialise actuellement ces produits à la chocolaterie installée au LV Dream. Un oeuf de Pâques, en ces jours de fêtes, associe par exemple la vanille bleue au sarrasin ; un entremets au logo Louis Vuitton la marie au chocolat. 

"Une belle mise en lumière"

Pour l'Escale bleue, dépositaire du seul brevet au monde sur la vanille bleue, se félicite de cette reconnaissance. 

"D’autant plus que la Vanille Bleue est mentionnée dans les emballages de Louis Vuitton en Français et en Anglais. Une belle mise en lumière pour le produit et pour l’île auprès des gourmets Français mais aussi de la clientèle étrangère"

l'Escale Bleue

Pour rappel, la "vanille bleue" est une vanille de 2 à 3 ans d'âge, qui sèche sans déshydratation ni dénaturation, et dont l'arôme est plus intense. 
Depuis 2021, la vanille de La Réunion bénéficie d'une indication géographique protégée, gage de qualité.