Des opérations de dépollution menées sur le Tresta Star à Saint-Philippe

environnement saint-philippe
L'épave du Tresta Star
L'épave du Tresta Star ©Serge Marizy
Des camions et du matériels ont été acheminés à Saint-Philippe ce mercredi 2 mars. Demain, des opérations de dépollution seront menées sur le Tresta Star, navire mauricien échoué au Tremblet.

Les opérations de dépollution du Tresta Star seront menées ce jeudi 3 mars, à Saint-Philippe. Des camions et du matériels ont été acheminés au Tremblet ce mercredi.

Des camions et du matériel  

Des camions sont positionnés pour récupérer le gazole encore présent dans le navire mauricien. Des hélicoptères seront mobilisés pour transporter les cuves jusqu'aux camions. Ces opérations devraient durer jusqu'à dimanche.

Une épave  

Le navire mauricien s'est échoué sur nos côtes le 3 février dernier au passage du cyclone Batsirai. Depuis, il est devenu une épave de laquelle s'est échappée des nappes et des boulettes de fuel.  

Le Champlain prêt à intervenir  

Le BSAOM Champlain est actuellement positionné au large du Tremblet. Le navire a à son bord, du matériel antipollution (chaluts, karcher, boudins absorbants…), ainsi que des marins de la base navale de Port des Galets, embarqués en tant qu’experts.   

Le Champlain se tient prêt à intervenir sur toute nouvelle manifestation de rejet d’hydrocarbure à la mer.