La mangue Pickering, une toute nouvelle variété à La Réunion

agriculture saint-philippe
Agriculture mangue pépiniériste Samuel Constancy Saint-Philippe 100122
La mangue Pickering, une toute nouvelle variété à La Réunion ©Daniel Bénard
Variété nouvelle, la mangue Pickering réunit la texture de la mangue José et l’apparence de la mangue américaine. Originaire de Floride, cette hybride est développée par un pépiniériste de Saint-Philippe. Le fruit est pour l’heure rare, car introuvable sur les marchés.

Variété originaire de Floride, sans fibre et juteuse, à la texture de la mangue José et à l’apparence de la mangue américaine, elle semble avoir tout pour plaire. La mangue Pickering est une petite nouvelle à La Réunion.

Agriculture Mangue pépiniériste Saint-Philippe Samuel Constancy 100122
La mangue Pickering, une toute nouvelle variété à La Réunion ©Daniel Bénard

D’abord greffer des plants

Samuel Constancy a décidé de la populariser dans l’île. Ainsi, le pépiniériste, installé à Saint-Philippe, en développe les plants. D’un vieux manguier de huit ans, considéré comme le "pied mère", il collecte de petits bourgeons pour en faire des greffons.

Ils seront ensuite greffés sur des pieds de mangue carotte et de mangue maison rouge, réputés pour leur résistance. Trois semaines plus tard, les premières feuilles apparaissent. La greffe est alors un succès.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

La mangue Pickering, une toute nouvelle variété à La Réunion. ©Réunion la 1ère

Puis commercialiser les fruits

Plus de 1 000 plants ont ainsi été mis sur le marché, et 200 autres devraient suivre. Des plants mais pas de fruits, la mangue n’est pas encore commercialisée. Mais rassurez-vous, elle devrait arriver sur les étals d’ici la fin de l’année.