Nuit pluvieuse dans le Sud, une coulée de boue coupe la route à Saint-Philippe

Une coulée de boue coupe la RN2 à Saint-Philippe ce vendredi 18 août au petit matin.
De fortes averses se sont abattues sur le Sud Sauvage durant la nuit. Un bulletin de vigilance jaune fortes pluies et orages avait été émis par Météo France à compter de 16h, hier. Ce vendredi 18 août au matin, la RN2 était coupée entre Saint-Philippe et Ravine Ango.

Quelques averses sont encore attendues dans le Sud et le Sud-Est de l’ile ce vendredi 18 août au matin, mais pas d’inquiétude, la vigilance est revenue au vert, annonce Météo France. L’épisode de fortes pluies de la nuit dernière est donc passé.

Le Sud de La Réunion a été copieusement arrosé hier soir, jeudi 17 août, et dans la nuit. Des cumuls de 60 mm sur 12 heures ont été relevés à Saint-Pierre, de plus de 100 mm à Saint-Joseph et Petite-Ile, et de plus de 150 mm sur la commune de Saint-Philippe.

  

 

La RN2 coupée à la sortie de Saint-Philippe

C’est en effet au Tremblet, 168 mm, et au Baril, 180 mm que les averses ont été les plus marquées. Conséquence de ces fortes précipitations : une coulée de boue a coupé la route entre Saint-Philippe et Ravine Ango, dans le secteur de la Trinité en direction de Sainte-Rose.

Une coulée de boue coupe la RN2 à Saint-Philippe ce vendredi 18 août au petit matin.

 

Ce vendredi matin, les engins étaient à pied d’œuvre pour dégager la boue et les nombreux galets échoués sur la RN2. Les automobilistes sont restés bloqués jusqu’à 7h35, jusqu’à ce qu’une voie de circulation soit libérée. Les travaux de déblaiement se poursuivis jusqu'à rétablissement complet de la circultation à 10h. 

Boue et galets ont pu être dégagés pour une retour à la normale à 10h ce vendredi 18 août.

 

D’autres difficultés importantes de circulation étaient signalées dans le Sud ce vendredi 18 août au matin, du fait de la chaussée particulièrement glissante en cette période de rentrée fortement fréquentée.