Saint-Philippe : la 15ème édition du festival du film fantastique "Même pas peur" démarre ce mercredi soir

La 15ème édition du Festival international du film fantastique MEME PAS PEUR se tient du 19 au 22 février, à Saint-Philippe.
Le festival international du film fantastique de La Réunion début ce mercredi 19 février. La soirée d’inauguration se tiendra à la salle Henri Madoré, à Saint-Philippe. Durant 4 jours, plus de 60 films et courts-métrages y seront proposés tous les soirs au public.

Il y a 15 ans cette année, Aurélia Mengin a décidé de fonder ce festival international du film fantastique à La Réunion. Un pari audacieux qui a consisté à mettre en avant la créativité et l’originalité à travers ce genre cinématographique.

A compter de ce mercredi 18 février, et jusqu’au samedi 22 février, la salle Henri Madoré, à Saint-Philippe, accueille donc la riche programmation de la 15ème édition du Festival "Même pas peur".

 

 

62 films de 23 pays

Un festival réputé pour sa programmation variée, faite de films longs ou courts, sélectionnés aux quatre coins du monde et salués par les spécialistes internationaux des festivals et de la presse dédiée. 62 films, dont de l’animation, issus de 23 pays seront tous projetés pour la première fois à La Réunion.

C'est une ode au cinéma indépendant et novateur, un espace de liberté et d'expérimentation , où l'imaginaire repousse les limites du réel; un cinéma de tous les possibles, où le féminin et le masculin dansent en équilibre, où la biodiversité est une force et les différences célébrées. 

Aurélia Mengin, directrice du Festival MEME PAS PEUR

  

15 000 scolaires en 15 ans

Cinéphiles de tous bord, passionnés du genre fantastique, curieux, mais aussi scolaires participent à ce festival. En 15 ans, plus de 15 000 élèves de primaire, collège et lycée ont pu franchir les limites de leur imaginaire, découvrir, frissonner, explorer et parfois voir naître une passion pour le 7ème art.

 

Du 15 au 22 février, tous les soirs dès 19h

Le festival prendra fin ce samedi 22 février avec des projections à partir de 19h, toujours à la salle Henri Madoré, à Saint-Philippe. A noter, l’entrée est libre dans la limite des places disponibles.