Saint-Philippe : un jeune homme victime d’un tir de flash-ball, l'agresseur identifié et recherché

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé la nuit dernière à Saint-Philippe suite à un tir de flash-ball. Les faits se sont déroulés hier soir dans le quartier du Baril.

Le jeune homme participait à une soirée privée dans le quartier du Baril à Saint-Philippe hier, jeudi 17 mars. Un groupe de personnes extérieures s’est invité à la fête. Une altercation a éclatée, un vol de téléphone portable en serait à l’origine, et l’une des personnes extérieures aurait sorti un flash-ball.  

Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé

Visée à bout portant, en plein visage, la victime serait grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les secours et transportée au CHU Sud. Le pronostic vital n'est plus engagé. Touché à la mâchoire, le jeune homme devrait être opéré dans l'après-midi.

L'agresseur identifié et recherché

Une vidéo de l’agression circule sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement l'agresseur, en fuite depuis les faits. Selon nos informations, il a désormais été formellement identifié par les forces de l'ordre et est activement recherché.

Une enquête a été ouverte pour violences avec arme aggravées. La brigade de recherches de Saint-Pierre a été saisie de l'enquête.

L'agresseur et le groupe qui l'accompagnait seraient originaires de Saint-Denis. 

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Le jeune victime d’un tir de flash-ball la nuit dernière, à Saint-Philippe, est grièvement blessé. Ses jours ne sont plus en danger.

Le maire de la commune condamne l'agression

Le maire de Saint-Philippe a condamné " avec la plus grande fermeté cet acte de violence " en début d'après-midi. Il apporte son soutien à la famille du jeune homme, dont la mère est la vice-présidente du CCAS de Saint-Philippe.