réunion
info locale

Un détenu agresse un surveillant à la prison de Saint-Pierre

faits divers saint-pierre
Maison d'arrêt de Saint-Pierre
©Réunion la 1ère
Ce mardi 2 juillet, un surveillant de la maison d‘arrêt de Saint-Pierre a été agressé par un détenu. Ce dernier aurait utilisé une cuillère pour s’en prendre au gardien. 3 jours d’ITT pour le surveillant.
L’agression s’est produite alors que le détenu se trouvait en quartier d’isolement. Vers 15h, au moment de l'ouverture, l’homme aurait attaqué le surveillant pénitentiaire avec une cuillère aiguisée. La victime, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été transportée au CHU de Terre-Sainte.

Le détenu souffrirait de troubles psychiatriques. Pour le secrétaire national du syndicat UFAP UNSA Justice, Rémy Bultor, ces violences relèvent d’une tentative de meurtre. Il revient sur les faits au micro de Suzette Emma.
 

Agression à la maison d'arrêt de Saint-Pierre itw Rémy Bultor


 

Le débat des entités psychiatriques sécurisées relancé

Cette agression pose à nouveau la question de la prise en charge de détenus soufrant de ce type de troubles. La semaine dernière, le personnel de Domenjod s’était mobilisé après l’agression d’une surveillante par un détenu au retour de promenade. Ce dernier présentait également des troubles psychiatriques.
 
 
Publicité