Football – Régionale 1 : un derby du sud pour le 1er match décalé en soirée de la saison

football saint-pierre
Ballon de foot
Un match avancé de la 13ème journée se joue au stade Michel Volnay ce samedi 22 juin à 20h. Il s'agit d'un derby du Sud, de Saint-Pierre plus précisément, puisqu’il oppose la Saint-Pierroise et la Capricorne. C’est le 1er match décalé en soirée depuis le début du championnat.
Il aura donc fallu attendre la dernière journée des matchs aller pour avoir une nocturne. Ce n’est pas un choc au sommet mais un joli derby dans la capitale du Sud : Saint-Pierroise contre Capricorne. Le leader contre une équipe qui avait pourtant bien démarré ce championnat, en étant en tête, mais le match perdu sur tapis vert a peut-être cassé ce début en fanfare.

En effet, avant la journée précédente, les joueurs de Grégory Benard n’avaient plus gagné depuis 8 matchs. La victoire de dimanche dernier, face à une Tamponnaise encore invaincue, a peut-être relancé la machine ravinoise, c’est ce qu’on verra ce samedi soir.

Quoiqu’il en soit de chaque côté, on a les moyens de marquer, chacun son buteur. Jean-Michel Fontaine bien sûr, le meilleur de la Saint-Pierroise et du championnat, et pour la Capricorne, l’ancien des Cigognes, Quentin Boesso, 2ème du classement.

Pour certains joueurs de la Capricorne, ce match sera aussi l’occasion de retrouvailles : Boesso, Acapendié, Ravenne ou encore Sophie. Du coup, les Saint-Pierrois savent qu’en face on ne se privera pas pour jouer un vilain tour si l’occasion se présente. Ils devront donc être sur leur garde à domicile. Un derby Saint-Pierrois qui ne devrait donc pas manquer de piment ce soir.

La rencontre est suivre ce soir à 20h, en direct sur Réunion la 1ère Radio.