Le projet d'incinérateur dans le sud continue de faire des vagues

environnement saint-pierre
Incinérateur
©Sophie Person
"Non à l'incinérateur, mon avenir lé pas un joué". Mobilisation citoyenne ce matin devant le siège d'Iléva à Saint-Pierre. Une trentaine de personnes se sont rassemblée pour dire non à l'Unité de valorisation Energétique !

 
Ils ne veulent pas de l'incinérateur. Une trentaine de personnes ont manifesté ce matin devant  le siège d'Ileva à St Pierre. Iléva, c'est le syndicat mixte de traitement des déchets où se tenait parallèlement un conseil syndical ! Une mobilisation citoyenne donc contre ce projet d'UVE, Unité de Valorisation Energétique:  "recyclage, tri, nou di oui" mais "non à l'incinérateur", "mon avenir lé pas un joué"...Voilà ce que l'on pouvait lire sur les pancartes.
Incinérateur UVE
©Sophie Person
La députée du sud Nathalie Bassire avait fait le déplacement pour soutenir les manifestants. Par ailleurs, deux conseillers régionaux de la majorité qui siègent au syndicat mixte et qui étaient présents ce jeudi ont voté contre le budget prévu pour le raccordement de l'UVE à EDF. La Région, dans un communiqué envoyé ce matin demande pour sa part plus de transparence sur le marché qui a été passé pour cet incinérateur.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live