publicité

Une retraitée Niçoise Flashée à Saint-Pierre, sans quitter le Sud de la France

Une Niçoise, à la retraite à Châteauneuf-Grasse, a reçu mi-septembre une contravention pour un prétendu excès de vitesse qu'elle aurait commis à Saint-Pierre sur l'île de La Réunion. Pour éviter de payer et perdre des points, elle a dû prouver qu'elle n'est jamais venue. Une galère ! 

© francetvinfo
© francetvinfo
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
"C'est à moi, la victime, de prouver que je ne suis pas l'auteur du délit, c'est humiliant", la retraitée niçoise ne décolère pas depuis qu'elle a reçu cette contravention pour excès de vitesse, le 14 septembre 2018. Le document indique que son véhicule a été flashé en ville de Saint-Pierre. Elle roulait à 58 km/h au lieu de 50. 
Le problème, c'est que ce jour-là, à cette heure précise, elle était à sa banque de Château-Grasse comme en témoignent les documents qu'elle a fourni comme le note le journaliste de Nice-Matin dans son édition du jeudi 11 octobre 2018.

Les voitures immatriculées à La Réunion flashées en métropole

Pour ne pas avoir à payer l'amende et perdre des points, la retraitée a dû payer l'envoie des preuves attestant de sa bonne foi et le changement des plaques d'immatriculation de sa voiture. 
Un budget conséquent, quand on a juste une retraite pour subvenir à ses besoins ! 
Cette mésaventure, des dizaines de Réunionnais en sont régulièrement les victimes. Leurs voitures immatriculées dans le département et qui n'ont jamais quitté les tropiques sont régulièrement flashées, à Lyon, Marseille, Paris, Lille, Strasbourg... 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play