Depuis le 19 décembre, le café de la gare a à nouveau ouvert ses portes à Saint-Pierre. Lieu emblématique chargé d’histoire, il accueille désormais un bar, un coin snack et une salle d’exposition.
•
Le lieu est connu de tous. Le café de la gare à Saint-Pierre s’offre une nouvelle jeunesse. Il a à nouveau ouvert ses portes le 19 décembre dernier. A l’intérieur, un bar, un coin snack et une salle d’exposition qui raconte le Ti train lontan.
Regardez le reportage de Céline Rolland et Laurent Pirotte :
D’ici le mois de février, une brasserie devrait également ouvrir.
Regardez le reportage de Céline Rolland et Laurent Pirotte :
Ti train lontan
Inauguré en 1881, le café de la gare était jadis le terminus de l’unique chemin de fer de La Réunion. Des années 90, jusqu’en 2014, la structure a accueilli un bar et une discothèque. Il y a quatre ans, l’établissement a fermé par décision administrative.Le bâtiment ancien respecté
Désormais, le café de la gare fait peau neuve. Ce bâtiment historique a été réhabilité et les travaux ont été menés par le Casino de Saint-Pierre qui a signé une convention avec la mairie pour occuper les lieux durant dix ans. Lors de la réhabilitation, le bâtiment ancien a été respecté. Les murs, les voûtes et le toit sont des témoins du passé, restaurés dans leur aspect d’origine.D’ici le mois de février, une brasserie devrait également ouvrir.