Saint-Pierre : deux, des cinq collégiens renversés sur le boulevard Bank, ont été plus gravement blessés

faits divers saint-pierre
Ambulances accident collégiens boulevard Bank 1er mars 2019
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
Sept collégiens qui traversaient le boulevard Bank, à 7 heures ce vendredi, ont été renversés par une conductrice, éblouie par le soleil. Deux, des sept enfants du groupe; ont été touchés. À Salazie, Bras-Citronnier, un employé communal a été fauché par un conducteur. Il est gravement blessé. 
Deux des cinq collégiens renversés ce vendredi 1er mars 2019 vers 7 heures du matin ont été plus gravement blessés. L'accident s'est produit sur le boulevard Bank au niveau du collège.

Selon nos informations, un groupe de sept collégiens, qui sortaient de la boutique de la station-service située juste en face de l'établissement traversait le boulevard. C'est à ce moment-là qu'une automobiliste, éblouie par le soleil, a surgi. Elle n'a rien faire pu faire pour les éviter et a touché directement deux des sept enfants. Les deux principales victimes ont été blessées, les trois autres ont été choquées. Elles ont été pris en charge et été transportées au CHU de Saint-Pierre Terre-Sainte.
Accident boulevard Bank
©Jacques Payet (Réunion la 1ère)

Cet accident a provoqué un vif émoi chez les collégiens qui ont assisté à cette scène. Immédiatement six ambulances, des sapeurs-pompiers du Sud, ont été dépêchées sur les lieux. Le boulevard Bank a été interdit à la circulation pendant 3/4 d'heure. Les forces de l'ordre ont mis en place une déviation.

La conductrice, très choquée également, a expliqué qu'elle n'a rien vu. Elle a été totalement éblouie par le soleil, qui est dans l'axe du boulevard, à 7 heures du matin, à cette période de l'année.

Une enquête de police est ouverte. Les collégiens devraient quitter l'hôpital dans la journée.
Accident boulevard Bank suite
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)

(Re)Voir le reportage de Jacques Payet: 
 
©reunion


 
Salazie : un employé communal fauché à Bras-Citronnier
Un employé de la commune de Salazie, qui travaillait à l'entretien des bas-côtés de la chaussée au lieu-dit Bras-Citronnier, a été fauché par un automobiliste. L'homme a été projeté à plus de 10 mètres du lieu de l'accident. Gravement blessé au bassin et aux jambes, il a été évacué vers l'hôpital de Saint-Benoît.

Le jeune conducteur, à l'origine de cet accident, doublait une voiture quand il a perdu le contrôle de son véhicule. Les témoins de la scène précisent qu'il a entrepris son dépassement dans une zone limitée à 50 km/h.
À quelle vitesse roulait-il au moment de la perte de contrôle et était-il au-delà de 50 km/h ? Les gendarmes de Salazie ont ouvert une enquête. Le jeune conducteur est actuellement entendu. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live