Sept collégiens qui traversaient le boulevard Bank, à 7 heures ce vendredi, ont été renversés par une conductrice, éblouie par le soleil. Deux, des sept enfants du groupe; ont été touchés. À Salazie, Bras-Citronnier, un employé communal a été fauché par un conducteur. Il est gravement blessé.
Deux des cinq collégiens renversés ce vendredi 1er mars 2019 vers 7 heures du matin ont été plus gravement blessés. L'accident s'est produit sur le boulevard Bank au niveau du collège.
La conductrice, très choquée également, a expliqué qu'elle n'a rien vu. Elle a été totalement éblouie par le soleil, qui est dans l'axe du boulevard, à 7 heures du matin, à cette période de l'année.
Salazie : un employé communal fauché à Bras-Citronnier
Un employé de la commune de Salazie, qui travaillait à l'entretien des bas-côtés de la chaussée au lieu-dit Bras-Citronnier, a été fauché par un automobiliste. L'homme a été projeté à plus de 10 mètres du lieu de l'accident. Gravement blessé au bassin et aux jambes, il a été évacué vers l'hôpital de Saint-Benoît.
Le jeune conducteur, à l'origine de cet accident, doublait une voiture quand il a perdu le contrôle de son véhicule. Les témoins de la scène précisent qu'il a entrepris son dépassement dans une zone limitée à 50 km/h.
À quelle vitesse roulait-il au moment de la perte de contrôle et était-il au-delà de 50 km/h ? Les gendarmes de Salazie ont ouvert une enquête. Le jeune conducteur est actuellement entendu.