publicité

Saint-Pierre : prison ferme pour les chauffards alcoolisés en récidive

  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Après le temps de la prévention, vient le temps de la sanction…
Deux usagers de la route déjà contrôlés à plusieurs reprises au volant sous l’empire d’un état alcoolique étaient jugés une nouvelle fois, ce lundi par les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Pierre dans le cadre des comparutions immédiates.
Le premier, un Saint-Pierrois de 56 ans circulait avec un taux d’alcoolémie d’1,4 mg dans le sang. Non content d’être alcoolisé, il s’est rebellé. Devant les magistrats, il n’a pas cherché à s’excuser, il s’est borné à dire qu’il avait un problème avec l’autorité et n’avait pas beaucoup bu.
Malgré l’intervention de son avocat, il a été condamné à 8 mois de prison dont 3 fermes et la révocation des 6 mois de prison avec sursis prononcés précédemment. Le mandat de dépôt ayant été prononcé à l’audience, le chauffard a été incarcéré pour 9 mois.
Le second prévenu est un Saint-Leusien de 23  ans contrôlé avec 2,44 mg d’alcool/litre dans le sang. Comme son prédécesseur et malgré un casier moins chargé, il a quitté le tribunal pour la prison de Saint-Pierre. Le jeune homme a été condamné à 8 mois de prison dont 3 fermes. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play